Roselyne et Sophie vous accompagnent à faire émerger votre potentiel créatif et à le mettre en lumière au travers d’animations ludiques, originales dans un cadre bienveillant et sécurisant.
Vous expérimenterez la peinture intuitive, le mandala ou le land art pour aller à la rencontre de votre être profond.
Je suis Roselyne Marinéo, art thérapeute et thérapeute de couple.
J’ai commencé ma vie professionnelle dans la vente, où j’ai pu évoluer en tant que directrice de magasin. J’ai managé de petites et grandes équipes et je suis devenue formatrice, coach de nouveaux directeurs.
Pour mon épanouissement, j’ai repris des études pour devenir Art-thérapeute et thérapeute de couple.
Artiste peintre, passionnée par le dessin et la peinture depuis l’enfance j’ai expérimenté toutes sortes de techniques. Aujourd’hui, mes toiles sont intuitives ou abstraites. Elles me ressemblent, me permettent d’exprimer avec une certaine liberté mes émotions, mes envies. J’ai découvert d’autres activités avec le temps, comme la sculpture sur bois et pierre, le modelage, la couture, étant curieuse de découvrir. J’ai travaillé au sein d’écoles où j’ai pu proposer des ateliers créatifs en collaboration avec les enseignants. Ces échanges ont été pour moi très enrichissants car les enfants sont tous des créateurs en devenir et participer à cette émergence est une opportunité de ne pas les enfermer mais au contraire de leur offrir des possibilités de se réaliser et de s’épanouir pleinement.
Aujourd’hui, je suis heureuse d’exercer dans ce cabinet où j’accompagne en thérapie les couples en difficultés, voulant mieux se comprendre, mieux communiquer et trouver des solutions. Je rencontre au cours de ma pratique d’Art-thérapeute, en thérapie individuelle, des enfants, des adolescents et des adultes qui cherchent un moyen de communiquer autrement que par le verbal, j’utilise la peinture, le jeu, le dessin, les marionnettes… J’ai plusieurs outils à ma disposition dont je me sers dans des ateliers collectifs comme des sorties Land Art, la peinture intuitive et le Mandala...L’art thérapie et ces supports permettent de retrouver du mieux-être, d’exprimer des émotions, de comprendre ce qui nous arrive pour trouver un apaisement ou une libération.
Je partage avec Sophie une passion commune, l’Art sous toutes ses formes et plus particulièrement, la peinture. Une belle rencontre qui au fil des mois, nous a conduites à diversifier nos champs d’activités et nous en sommes ravies. Chacune de nous apportons nos enrichissements personnels et artistiques dans nos ateliers, ce qui nous rend complémentaires. Nous proposons et animons ensemble des ateliers de créativité divers, pour des groupes de particuliers mais aussi les ALAE, ALASH, Associations, collectivités ou entreprises…Je suis Sophie Poux, j’ai commencé mon activité professionnelle en tant qu’éducatrice spécialisée. J’ai eu la chance de découvrir des gens différents et d’une grande richesse intérieure.
Dès ma formation, l’appel des techniques artistiques et notamment la peinture est venue comme une évidence. J’ai mis en place un atelier d’expression picturale pour les élèves de ma promotion de L’IFTS, puis plus tard des projets autour de ce vecteur dans les centres dans lesquels j’intervenais. J’ai animé des ateliers de peinture pendant plusieurs années auprès de personnes polyhandicapées, en échec scolaire ou malades mentales et réalisé des expositions de leur travail, ce qui a permis de favoriser davantage leur insertion, et contribuer à développer un sentiment de valorisation d’elles-mêmes.
Puis je suis devenue maman et j’ai souhaité découvrir d’autres domaines, proche du bien-être. Je me suis formée à la naturopathie, aux fleurs de Bach, aux soins énergétiques, au yoga du rire et plus récemment aux méthodes psychocorporelles. Toutes ces techniques aident à donner des outils pour avancer, surmonter les difficultés de la vie…, aller mieux ou tout simplement s’écouter plus en profondeur. J’accompagne les personnes à harmoniser leurs émotions en déséquilibre, à prendre soin de leur enfant intérieur, à réparer les traumatismes, à comprendre certaines souffrances et à se débarrasser des programmes transgénérationnels reçus qui font barrage à leurs véritables envies et besoins.
Je me suis également initié à la céramique pour explorer un autre type de créativité, plus au contact de la terre, de l’argile.
Et puis quand on est dans la gratitude et que l’on est passionné, la vie vous fait des cadeaux. Ma rencontre avec Roselyne en est un. Nous avons eu un coup de cœur professionnel, une envie très vite de collaborer ensemble. Puis a germé l’idée de proposer à un large public un concept qui allierait bien-être et activités artistiques.
Et, petit à petit nos ateliers ont vu le jour… Nous sommes aujourd’hui dans cette dynamique qui nous insuffle cette énergie, cette envie de partager, de faire découvrir des animations originales comme la peinture intuitive qui permet à chacun d’expérimenter et de se découvrir.